Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 11:41
This is 40 : en famille

On en a parlé comme d'une anecdote amusante, d'un détail plaisant à propos du casting de 40 ans : mode d'emploi (This is 40): autour de Paul Rudd, c'est la petite famille du réalisateur qui est réunie, à savoir sa femme Leslie Mann et ses deux filles Maude et Iris Apatow. On n'a pas assez noté que c'était quasiment de l'ordre du jamais vu. La famille de This is 40 existait déjà dans Knocked up, on aurait pu croire que cela relevait du simple clin d’œil - elle est ici au centre du récit. Donner les rôles principaux à sa famille, pour un réalisateur de comédies mainstream « grand public », est tout de même un geste pour le moins étonnant et inédit. Dans sa recherche de l'authenticité de la chronique familiale, Apatow a fait le truc à la fois le plus bête et le plus bizarre qui soit : recréer le quotidien et ses expériences en même temps banales et singulières en compagnie de celles avec qui il les vit.

 

La suite sur Feux Croisés...

Partager cet article

Repost 0
Published by Anna - dans Nouveautés
commenter cet article

commentaires

  • : Goin' to the movies
  • Goin' to the movies
  • : Blog de critiques cinéma d'Anna M. «Le cinéma, c’est comme l’amour, quand c’est bien, c’est formidable, quand c’est pas bien, c’est pas mal quand même.» (George Cukor)
  • Contact

GOIN' TO THE MOVIES

Blog de critiques cinéma d'Anna M.

«Le cinéma, c’est comme l’amour, quand c’est bien, c’est formidable, quand c’est pas bien, c’est pas mal quand même.» (George Cukor)

Recherche