Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2013 2 17 /09 /septembre /2013 13:46

Steven Soderbergh est un touche-à-tout. On est frappé en observant sa filmographie d'y voir une apparente dispersion, des choix qui semblent presque faits au hasard : les genres, les tons, les thèmes, les styles, les budgets etc. changent du tout au tout voire du simple au double. Steven Soderbergh est aussi un type qui ne s'arrête jamais de travailler. Deux films par an en moyenne depuis 2000. Mais 2013, il l'a dit, sera la dernière année de Soderbergh réalisateur, la dernière fois où nous verrons (peut-être) un de ses films dans les tops de fin d'année. Bien que le cinéaste ait fini par admettre que sa retraite ne sera pas forcément définitive, faisons comme si et jetons un œil sur ses deux dernières productions, Effets secondaires (Side Effects) et Ma vie avec Liberace (Behind the Candelabra). Un thriller psychologique et un biopic kitsch et sentimental. Deux grands films tordus.

 

La suite sur Feux Croisés...

Partager cet article

Repost 0
Published by Anna - dans Nouveautés
commenter cet article

commentaires

  • : Goin' to the movies
  • Goin' to the movies
  • : Blog de critiques cinéma d'Anna M. «Le cinéma, c’est comme l’amour, quand c’est bien, c’est formidable, quand c’est pas bien, c’est pas mal quand même.» (George Cukor)
  • Contact

GOIN' TO THE MOVIES

Blog de critiques cinéma d'Anna M.

«Le cinéma, c’est comme l’amour, quand c’est bien, c’est formidable, quand c’est pas bien, c’est pas mal quand même.» (George Cukor)

Recherche