Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2014 3 26 /11 /novembre /2014 11:15
Pause

Sami (Baptiste Gilliéron) est un musicien fauché et flegmatique dont la petite amie Julia (Julia Faure) décide de faire une pause dans leur relation. Pour la reconquérir, Sami reçoit les conseils moyennement avisés de son vieil ami guitariste Fernand (André Wilms). Ce premier long-métrage du Suisse Mathieu Urfer a été présenté sur la Piazza Grande de Locarno l’été dernier, avant de recevoir une mention spéciale au palmarès du festival d’Arras. Charmant, mais limité.

Pause est fondamentalement une comédie du remariage : le couple se sépare au début du film et l’on passe l’heure suivante à attendre leur réconciliation. Cette réconciliation passe avant tout par la musique : Sami compose des chansons pour épancher sa peine et reconquérir Julia. La présence de musique country et folk est la touche personnelle du projet – comme le réalisateur du film, son personnage principal est chanteur, compositeur et guitariste. C’est dans ces chansons naïves, bébêtes et touchantes que réside le cœur émotionnel de Pause.

 

La suite sur Accreds...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

  • : Goin' to the movies
  • Goin' to the movies
  • : Blog de critiques cinéma d'Anna M. «Le cinéma, c’est comme l’amour, quand c’est bien, c’est formidable, quand c’est pas bien, c’est pas mal quand même.» (George Cukor)
  • Contact

GOIN' TO THE MOVIES

Blog de critiques cinéma d'Anna M.

«Le cinéma, c’est comme l’amour, quand c’est bien, c’est formidable, quand c’est pas bien, c’est pas mal quand même.» (George Cukor)

Recherche