Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2006 3 19 /04 /avril /2006 15:53
1948
Réalisé par Norman Taurog
Avec Mickey Rooney, Tom Drake, Judy Garland
Film américain.
Genre : Musical
Durée : 2h.



La vie et la carrière des compositeurs Lorentz Hart (Mickey Rooney) et Richard Rodgers (Tom Drake), auteurs de célèbres comédies musicales...

Le genre : pour initiés

Une comédie musicale très peu connue, fastueuse reconstitution de la vie des compositeurs Hart & Rodgers, par le très professionnel Norman Taurog. Le sujet assez sympathique est porté deux personnages drôles et attachants, dont l'un est interprété par l'inénarrable Mickey Rooney, un des premiers partenaires de Judy Garland à l'écran (ils jouent d'ailleurs un numéro ensemble dans le film). Ses mimiques et répliques bien senties sont délicieuses. On rit de temps en temps, mais il faut bien avouer que l'histoire n'est pas des plus palpitantes et que certaines longueurs, notamment des dialogues, ennuient quelque peu. L'action est fort heureusement entrecoupée de nombreux numéros musicaux pour la plupart assez bons qui nous offrent le plaisir (et c'est quasiment le seul intérêt du film) de voir chanter et/ou danser des stars du musical telles que June Allyson, Gene Kelly, Cyd Charisse, Vera-Ellen, Judy Garland, Lena Horne et d'autres... Le ballet « Slaughter on 10th avenue » en particulier est à voir : Gene Kelly et Vera-Ellen y sont excellents, sortant des personnages qu'on leur attribue habituellement, magnifiés par des costumes et des couleurs remarquables. Les moments de jubilation de ce genre ne suffisent cependant pas à faire oublier un scénario somme toute assez plat et banal. Pour passionnés de comédie musicale uniquement.


Le ballet « Slaughter on 10th avenue »



Partager cet article

Repost 0
Published by lucyinthesky4 - dans Derrière les fagots
commenter cet article

commentaires

barish 22/05/2006 18:25

je ne connais pas ce film , mais j'aime bien la traduction française de celui -ci.

rodolphe 24/04/2006 08:54

Tu es presqu'aussi dur que moi pour ce film. Mais c'est type de scénario était de monnaie courante à l'époque. Si tu veux voir un bon film sur la vie de Cole Porter, regarde "De Lovely" avec Kevin Kline.

  • : Goin' to the movies
  • Goin' to the movies
  • : Blog de critiques cinéma d'Anna M. «Le cinéma, c’est comme l’amour, quand c’est bien, c’est formidable, quand c’est pas bien, c’est pas mal quand même.» (George Cukor)
  • Contact

GOIN' TO THE MOVIES

Blog de critiques cinéma d'Anna M.

«Le cinéma, c’est comme l’amour, quand c’est bien, c’est formidable, quand c’est pas bien, c’est pas mal quand même.» (George Cukor)

Recherche