Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2006 2 01 /08 /août /2006 22:56

Date de sortie : 18 Août 1999
Réalisé par Roger Michell
Avec Julia Roberts, Hugh Grant
Film américain, britannique.
Genre : Comédie, Romance
Durée : 2h 3min.



Quand un matin, Anna Scott, l'actrice la plus célèbre d'Hollywood, pousse la porte de la librairie de William Thacket, située dans le charmant quartier de Notting Hill, à l'ouest de Londres, le libraire ignore que commence une grande aventure. Par une série de hasards comme seul le destin peut en mettre en scène, William et Anna vivent une rencontre étonnante, attachante. Lorsque la star le rappelle quelque temps plus tard, William n'ose y croire.

Le genre : j'ai vu mieux

Une comédie assez sympa, pour passer un bon moment, même si je m'attendais à bien mieux. D'abord, je trouve le couple vedette assez mal assorti. Hugh Grant est charmant (je ne l'ai pas déjà dit ?) et Julia Roberts manie très bien l'auto-dérision mais on ne retrouve pas entre eux l'alchimie qui fait les plus beaux couples de films d'amour. Il y a vraiment quelque chose qui cloche dans ce couple, quelque chose d'artificiel que les revisionnages du film n'effacent définitivement pas. On a voulu mettre deux grandes stars ensemble, mais non, ça ne colle pas. De plus, le personnage incarné par Julia Roberts, Anna Scott, est insupportable. Comment ce gentil et naïf libraire peut-il tomber amoureux d'elle ? Bref... Heureusement, Notting Hill possède une qualité remarquable qui sauve le film des clichés du genre : un foisonnement de personnages secondaires aussi drôles et délirants les uns que les autres (le coloc complètement allumé de Hugh Grant, sa bande de copain sympas comme tout). Ils donnent au film un ton qui lui évite une trop grande banalité. Le scénario de Richard Curtis, grand spécialiste de la comédie romantique, même si assez largement prévisible et longuet sur la fin, est plaisant. De manière générale, les gags du films sont assez bons, et les dialogues souvent fins et teintés d'ironie ne sont pas en reste. Le film donne aussi un aperçu très savoureux du star-system et de ses abus, et la BO est assez sympa. Malgré tout, Notting Hill n'est qu'une bonne comédie romantique de plus, et reste reservé aux amateurs d'histoires d'amour à l'écran (je n'ai pas honte de dire que j'en suis !).





Partager cet article

Repost 0
Published by lucyinthesky4 - dans En bref
commenter cet article

commentaires

whiplash solicitor 08/08/2011 02:50

I have watched this movie many times and I love it sharing with my friends. I love this movie really, the twist is so cool and entertaining.

sophie 22/11/2006 22:24

j'suis tombée sur le bonne série de films! j'adore... super cinéma

  • : Goin' to the movies
  • Goin' to the movies
  • : Blog de critiques cinéma d'Anna M. «Le cinéma, c’est comme l’amour, quand c’est bien, c’est formidable, quand c’est pas bien, c’est pas mal quand même.» (George Cukor)
  • Contact

GOIN' TO THE MOVIES

Blog de critiques cinéma d'Anna M.

«Le cinéma, c’est comme l’amour, quand c’est bien, c’est formidable, quand c’est pas bien, c’est pas mal quand même.» (George Cukor)

Recherche