Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 15:44
One, two, three, four... Can I have a little more ?

Bon ok, le titre de ce billet est mensonger, ce n'est pas vraiment today, puisque c'était il y a deux jours que Goin' to the movies fêtait ses quatre ans d'existence. Je fais définitivement partie du décor sur Allociné, supportant les "Votre compte n'existe pas" et autres "Tu as passé 20 minutes sur ton article, sauvegarde-le vite vite vite" sans plus ciller.

Que raconter d'intéressant pour donner un minimum de consistance à ce billet d'anniversaire ? Je peux constater l'importance majeure de ce blog - et d'autres par la même occasion - dans ma petite vie de cinéphile. D'abord, je n'aurais certainement été aussi cinéphile que je le suis sans l'inspiration divine que me poussa le 18 avril 2006 à décider que mon avis sur les films que je voyais intéressait le monde entier (et qu'un fond jaune s'imposait!). Je n'aurais pas non plus commencé des études de cinéma, je n'aurais certainement pas choisi de consacrer mon mémoire de philo aux manifestations du scepticisme dans l'ontologie cinématographique selon Stanley Cavell, je n'aurais pas fait partie du club 300 (finally!), je n'aurais pas traîné mes guêtres aux festivals de La Rochelle et Pessac, je ne me serais pas entendu citée par Jérôme Garcin au Masque et la plume, je n'aurais pas lu mes lignes dans le courrier des lecteurs des Inrocks, je n'aurais pas connu (et rencontré pour certains) tous ces gens fort sympathiques et passionnants qui alimentent consciencieusement (ou pas) leurs blogs afin de maintenir le débat cinéphile sur la toile à un niveau honorable. Tout ça tout ça. Bref :

JOYEUX ANNIVERSAIRE GOIN' TO THE MOVIES !
et
MERCI À TOUT LE MONDE QUI ME LIT !

Deux infos concernant l'activité sur GTTM dans les prochaines semaines :
- en raison de mon travail sur le mémoire cité ci-dessus, je risque de ne pas pouvoir publier régulièrement. Blame it on Stanley Cavell.
- parce qu'il faut faire ça une fois dans sa vie de cinéphile, je serai au festival de Cannes du 15 au 21 mai. Si ça se trouve je pourrai y voir des films et si ça se trouve, j'en parlerai ici.


Partager cet article

Repost 0
Published by lucyinthesky4
commenter cet article

commentaires

whiplash claims 17/08/2011 05:38

I enjoyed reading your articles. This is truly a great read for me. I have bookmarked it and I am looking forward to reading new articles. I just wanted to make a quick comment to say I’m glad I found your blog. Thanks For the share.

Myriam 02/05/2010 16:22

Quatre ans! (je remarque d'ailleurs que tu as commencé ce blog alors que nous étions censés réviser notre bac -littéraire of course!)
En tout cas, j'espère que ces quatre ne sont le début d'une longue carrière de critique de cinéma (amateur ou professionnel?).
Joyeux anniersaire à ce blog donc!

Ashtray-girl 30/04/2010 11:08

Très bon anniversaire à ce blog et félicitations à toi, Anna!
Et bon courage pour ton mémoire, aussi! ;-)

Vincent 23/04/2010 19:36

Félicitations Anna pour cette longévité quasi-héroïque qui ne m'inspire que respect et admiration. Et si je peux me permettre, un mémoire sur Steve Carell ça aurait eu un petit peu plus de gueule.

Nostalgic du cool 21/04/2010 11:19

Et bien c'est vrai que ça ne nous rajeunit pas de découvrir ça, mais ça mérite des félicitations car malgré cet âge presque canonique pour un blog tu as toujours su le maintenir vivant, pas comme certains (je me sentirais presque visé par certaines remarques de cet article). J'ai bien aimé aussi le petit placement de ton admission (méritée enfin !) au club 300, sinon je cherchais une vanne sur Stanley Cavell mais non rien ne me vient

mymp 21/04/2010 10:31

Diantre, 4 ans, ça me rajeunit pas tout ça, et ce malgré mes 3... mes 26 ans bien tassés (!) et mes 2 ans et demi de blog. Bravo en tout cas pour cette belle longévité bloguesque, c'est assez rare finalement, surtout sur Allociné. Et quel intitulé de mémoire ! M'autorises-tu à le ressortir un jour dans une de mes critiques pour, par exemple, oser n'importe quelle comparaison ? ;) Parce que là quand même, c'est du lourd... Bon, et avec qui il faut coucher pour pouvoir participer au festival de Cannes, bon sang ?! J'aimerai bien y aller au moins une fois dans ma (misérable ?) vie... Et re-bravo donc pour ces 4 années tourbillonnantes.

Garytheone 20/04/2010 23:19

Joyeux anniversaire Anna !

Stanley Cavell, je crois que j'ai dû lire une partie d'un de ses ouvrages, il y parlait de la philosophie transcendantaliste de Emerson je crois.

Bref, continue à mettre autant d'application dans tes articles, c'est toujours agréable de te lire.

pL 20/04/2010 18:32

Et bien, bon anniversaire Anna. Quatre ans ça commence à faire...
Par contre, on sait tous que Stanley Cavell est une fausse excuse, tu ne fais pas partie de ces blogueurs consciencieux!^^

  • : Goin' to the movies
  • Goin' to the movies
  • : Blog de critiques cinéma d'Anna M. «Le cinéma, c’est comme l’amour, quand c’est bien, c’est formidable, quand c’est pas bien, c’est pas mal quand même.» (George Cukor)
  • Contact

GOIN' TO THE MOVIES

Blog de critiques cinéma d'Anna M.

«Le cinéma, c’est comme l’amour, quand c’est bien, c’est formidable, quand c’est pas bien, c’est pas mal quand même.» (George Cukor)

Recherche