Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2007 2 02 /01 /janvier /2007 17:03
Date de sortie : 27 Décembre 2006
Réalisé par Nancy Meyers
Avec Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law, Jack Black, Eli Wallach
Film américain.
Genre : Comédie, Romance
Durée : 2h 11min.



Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve à Los Angeles tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne anglaise sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gente masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

Le genre : comédiette de vacancettes

Passage obligé de la fin d'année : une petite comédie romantique pour se réchauffer le coeur. Mission plutôt réussie même si le scénario de The Holiday est assez paresseux. L'argument est d'une minceur particulièrement frappante et mettre 2h11 pour nous résoudre ça, c'est quand même quelque chose ! Pitch des love-story : Amanda (Cameron Diaz) tombe amoureuse de Graham (Jude Law). Problème : elle va devoir repartir aux Etats-Unis et lui, veuf et père de deux enfants ne veut pas s'attacher à un amour qui ne durera pas. Quant à Iris (Kate Winslet), elle tombe sur Arthut Abbott (Eli Wallach), un vieux scénariste d'Hollywood et se rapproche de Miles (Jack Black), compositeur de musique de films. LA bonne idée du film et de faire se dérouler l'action dans le milieu du cinéma : cela donne de jolis passages où l'on évoque les dialogues de Casablanca, la musique du Lauréat (apparation clin d'oeil marrante de Dustin Hoffman) ou encore des fausses bandes-annonces assez drôles. Pour le reste, ce n'est pas d'une originalité folle, et il ne se passe pas grand chose, surtout en ce qui concerne l'histoire d'Amanda et Graham. Iris et Miles sont plus attachants. L'interprétation est cependant de qualité : Cameron Diaz a des mimiques marrantes, Kate Winslet est émouvante, Jude Law est vraiment un beau mec. Quant à Jack Black, j'aime toujours autant sa bonhommie et sa fantaisie. La participation d'Eli Wallach est une bonne idée, il est amusant et touchant. Il est vrai que le film bavarde un peu trop : on assiste à des monologues longuets et pas franchement émouvants malgré les violons à outrance. Mais dans l'ensemble, on prend plutôt du plaisir à suivre cette énième comédie romantique de Noël, à laquelle un bonne BO pop-rock donne un rythme agréable. Niais mais sympa.

Kate Winslet et Jack Black. United International Pictures (UIP)

Cameron Diaz et Jude Law. United International Pictures (UIP)


Partager cet article

Repost 0
Published by lucyinthesky4 - dans Nouveautés
commenter cet article

commentaires

  • : Goin' to the movies
  • Goin' to the movies
  • : Blog de critiques cinéma d'Anna M. «Le cinéma, c’est comme l’amour, quand c’est bien, c’est formidable, quand c’est pas bien, c’est pas mal quand même.» (George Cukor)
  • Contact

GOIN' TO THE MOVIES

Blog de critiques cinéma d'Anna M.

«Le cinéma, c’est comme l’amour, quand c’est bien, c’est formidable, quand c’est pas bien, c’est pas mal quand même.» (George Cukor)

Recherche