Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2006 2 04 /07 /juillet /2006 11:58

Date de sortie : 01 Avril 1992
Réalisé par Steven Spielberg
Avec Dustin Hoffman, Robin Williams, Julia Roberts
Film américain.
Genre : Aventure, Fantastique
Durée : 2h 24min.
Film pour enfants.



Peter Banning alias Peter Pan est devenu un brillant avocat d'affaires qui a tout oublié de ses merveilleuses aventures. Mais le terrible capitaine Crochet, lui, n'a pas oublié. Pour enfin, régler leur compte, il enleve une nuit Jack et Maggie, les enfants de Peter. C'est en compagnie de la fée Clochette que Peter s'envole a nouveau pour le pays imaginaire.

Le genre : bonne idée...

Hook n'est pas un Spielberg grand cru, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais il s'avère un film relativement sympa, surtout pour les enfants. L'idée de départ - faire grandir l'enfant qui ne voulait pas grandir - est amusante et malicieuse et aurait pu donner un beau film sur la vieillesse, les responsabilités, la famille. Il l'est à certains moments, touchants et justes, mais c'est malheureusement rare. Dustin Hoffman, en capitaine Crochet suicidaire et déjanté, est assez drôle.Quant à Robin Williams, il évite d'en faire trop, ce qui est un bon point. Le film détourne de façon sympathique le conte de J.M. Barrie et ses trouvailles excellentes (Wendy et les enfants, la jalouse fée Clochette-Julia Roberts, le crocodile et son réveil-matin etc.). Mais dans l'ensemble, Hook ennuie tout de même quelque peu, en raison notamment d'un manque singulier de suspense et de mystère. Les péripéties sont largement prévisibles, sans surprise. De plus, la morale assez banale (il faut s'occuper de sa famille au lieu de passer son temps à bosser) est trop voyante pour paraître sérieuse. La longue bataille finale entre Peter et les enfants perdus et l'infâme Crochet est longuette et pas des plus réussie. En bref, Hook est un film divertissant et souvent mignon comme tout, à voir étant enfant ; mais son caractère prévisible est un défaut majeur qui, pour toute personne passée 12 ans, donnera envie d'éteindre la télé à la moitié du film.





Partager cet article

Repost 0
Published by lucyinthesky4 - dans En bref
commenter cet article

commentaires

  • : Goin' to the movies
  • Goin' to the movies
  • : Blog de critiques cinéma d'Anna M. «Le cinéma, c’est comme l’amour, quand c’est bien, c’est formidable, quand c’est pas bien, c’est pas mal quand même.» (George Cukor)
  • Contact

GOIN' TO THE MOVIES

Blog de critiques cinéma d'Anna M.

«Le cinéma, c’est comme l’amour, quand c’est bien, c’est formidable, quand c’est pas bien, c’est pas mal quand même.» (George Cukor)

Recherche