Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2007 5 13 /04 /avril /2007 16:32
Date de sortie : 28 Juin 2006
Réalisé par Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec Jean-Paul Rouve, Marilou Berry, Omar Sy
Film français.
Genre : Comédie
Durée : 1h 43min

Société Nouvelle de Distribution (S.N.D.)

Vincent Rousseau dirige pour la première fois une colonie de vacances et se retrouve plongé pendant trois semaines dans l'univers des colos avec petites histoires et gros soucis à la clef! Vincent se retrouve alors confronté à la vie mouvementée du camp, de ses animateurs plus ou moins professionnels et des ados pas toujours évidents à gérer...

Le genre : les jolies colonies de vacances

Un joli coup que ce Nos jours heureux, film très divertissant, drôle sans être lourd même s'il n'offre rien de révolutionnaire à l'art de la comédie. Au moins s'amuse-t-on pendant toute la durée du film tant les réalisateurs ont su lui insufflé un rythme soutenu et un humour irrésistible. Certes, le sujet a ses limites et Nos jours heureux restera certainement la seule comédie sur les joies de la vie des moniteurs de colonies de vacances, mais on se prend plutôt bien au jeu. Les comédiens s'en donnent à cœur joie, Jean-Paul Rouve et la jeune et prometteuse Joséphine de Meaux en tête, et prennent un plaisir communicatif à interpréter ces monos dépassés mais sympas comme tout. Les enfants sont assez craquants également. Stéréotypés mais hauts en couleur, les personnages emportent l'adhésion du spectateur sans problème. Quelques situations savoureuses ou répliques à retenir balisent la parcours souvent prévisible mais toujours amusant et sincère de cette comédie mignonne. L'expérience des réalisateurs (ils ont eux-mêmes été moniteur de colo) donnent au film le crédit qu'il lui fallait pour devenir un des films cultes des titulaires du BAFA. Au final, voici une comédie de vacances anecdotique mais résolument sympa.

Marilou Berry. Société Nouvelle de Distribution (S.N.D.)

Marilou Berry, Lannick Gautry, Jean-Paul Rouve, Joséphine de Meaux, Omar Sy. Société Nouvelle de Distribution (S.N.D.)


Partager cet article

Repost 0
Published by lucyinthesky4 - dans En bref
commenter cet article

commentaires

Ashtray-girl7 03/05/2009 22:34

"...anecdotique mais résolumment sympa". Bon sang Anna, t'y vas pas avec le dos de la cuillère! Résolumment sympa, oui. Anecdotique, non!
"Enfin, j'sais pas, enfin p't'être"

MG 02/05/2009 12:24

Vincent aime les casseroles, mais bon on est loin de la belle batterie de cuisine.

Par contre... bizarre que ton article sur les jours heureux n'ait pas été pourri par les commentaires Anna, ça donnerait presque des envies...

Vincent 02/05/2009 00:05

Bah parce que, même si c'est bien marrant, c'est pas tip top comme film dans l'index d'Anna. Je dis des bêtises ?

Ashtray-girl7 01/05/2009 23:39

Pourquoi "tâche"??? (Air outré)

Vincent 01/05/2009 23:26

Tiens j'avais promis de déterrer un film qui fait tâche (powaaaa!). Voilà qui est fait. J'aime bien le "résolument sympa", je le replacerai à l'occasion.

aline 12/12/2007 19:04

recherche de filmvoilà je recherche un film sur des jeunes en colonie de vacance pendant les année 80 je pense que l'un des moniteurs été mickael j fox mais je n'en suis plus sur vu que je ne le trouve nul part merci de m'aider si vous pouvez.

soso 15/04/2007 15:41

stylertrop styler votre filme youssef t trop bo jtadore change rien t le plus mignon

  • : Goin' to the movies
  • Goin' to the movies
  • : Blog de critiques cinéma d'Anna M. «Le cinéma, c’est comme l’amour, quand c’est bien, c’est formidable, quand c’est pas bien, c’est pas mal quand même.» (George Cukor)
  • Contact

GOIN' TO THE MOVIES

Blog de critiques cinéma d'Anna M.

«Le cinéma, c’est comme l’amour, quand c’est bien, c’est formidable, quand c’est pas bien, c’est pas mal quand même.» (George Cukor)

Recherche