Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2006 5 03 /11 /novembre /2006 19:37
1992
Réalisé par Duwayne Dunham
Avec Ben, Rattler, Robert Hays
Film américain.
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 24min.



Confiés aux bons soins de Kate pendant les vacances de la famille, Shadow, un golden retriever, Chance, un jeune bouledogue americain et Sassy, une chatte himalayenne, n'ont de cesse de s'enfuir pour rejoindre leurs maîtres.

Le genre : inutile

Adapté d'un roman pour enfants lui-même tiré d'un fait divers véridique (et particulièrement inintéressant...), L'incroyable voyage est d'une niaiserie et d'un ennui sans nom (sauf bien sûr si on le regarde au second degré, auquel cas on passe un excellent moment de rigolade !). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les studios Disney ont produit cette nullité. Ou plutôt si, j'ai compris : un succès garanti, parce que les animaux c'est tellement mignon ! Ouais, ben, pas tant que ça : ici les "personnages" sont sans intérêt, et s'il ne s'agissait pas de deux chiens et d'une chatte, je dirais même que ce sont des clichés affligeants : le vieux sage, le débile de service, et la nana qui ne sert à rien. Je déteste par essence le principe de faire parler les animaux avec des voix stupides sensées faire rigoler les gamins ; et des voix de stars, s'il-vous-plait (par exemple, Chance le crétin, c'est Michael J. Fox en VO et Christian Clavier en VF ! Trop cool !). Surtout si c'est pour nous caser des dialogues aussi concons et mièvres (fous rires sur "Tu n'est pas digne d'être un chien", et d'autres...). Pour ne rien sauver, le scénario est pitoyable : c'est répétitif (Chance fait des conneries, Chance fait des conneries, Shadow fait le vieux sage, Chance fait des conneries etc.), il ne se passe strictement rien qui soit un minimum intéressant, et les quelques péripéties qui surviennent sont exaspérantes avant d'avoir commencé : on les a prévu 10 minutes à l'avance, et elles durent ! Fatigant. Les humains ne s'en sortent pas beaucoup mieux : une famille risible et niaise qui ne pense qu'à ses animaux de compagnie... La morale : c'est beau l'amour entre un animal et son maître ! Bref, vous l'aurez compris, L'incroyable voyage, c'est nul ! Je sauve cependant deux choses, il faut bien être honnête : la musique d'assez bonne qualité et la tête du petit garçon, parce qu'il est trognon !




Partager cet article

Repost 0
Published by lucyinthesky4 - dans En bref
commenter cet article

commentaires

Carcharoth 28/01/2009 14:47

Déjà un truc qui parle de clebs et de chats, ça peut être que nul, mais alors si en plus c'est du Disney... Bizarre j'étais passé au travers étant enfant, je dit merci à mes parents qui par ignorance ou bon gout m'ont permis de ne pas sombrer dans ce genre de niaiserie. Pour répondre à Manuelle, je ne regardais pas pour autant pokemon ou les merdes japonaises (sisi vous avez bien entendu, c'est moi qui vient d'accoler ces deux mots !). mes gentils parents (encore merci) me lisait des contes de Grimm ou d'Andersen, ou de n'importe qui mais en version originale, pas les conneries édulcorés. Et je ne suis pas pour autant devenu un monstre, sadique, méchant, violent. Donc épargnons cela à nos enfants, eux aussi ont droit à la qualité !

DZ 27/01/2009 22:49

Mais quelle critique scandaleuse, tu vas le revoir ma petite !

Dadoune 27/01/2009 15:16

Rohh j'adorais ce film lorsque j'étais plus petiote ^^
Sa me ferais plaisir de le revoir n'empêche, juste pour le fun :)
Sinon est-ce que tu connais la musique qu'il y a dans ce film lorsque les 3 p'tits zanimaux reviennent aupres de leur maitre, tu sais meme Shadow on croie qu'il ne survivra pas et tout... ( mdr je men rappelle très bien en plus hihi ) J'aiiiime trop cette muzic la... Bref si tu pouvais indiquer le titre et l'auteur ce serait formidable !
Bizouuw Merkii a pl0ush ! =)

Snifff 19/12/2007 11:26

C'est marrant, je ne l'ai pas revu depuis très longtemps, mais je me souviens que ce film était un régal lorsque j'étais petit. Comme quoi, c'est un excellent film pour enfants, mais c'est vrai que ce n'est sûrement pas le genre de films à revoir plus tard au premier degré.

Manuelle 18/12/2007 22:50

si seulement il y avait plus de films dans ce genre pour les enfants maintenant, il y aurait peut etre moins de problemes... vous préférez peut etre la violence ? certes, l'histoire n'est pas très recherchée, mais c'est un vrai régal de suivre les bêtises des chiens et de la minette. si vous n'aimez pas, n'en dégoûtez pas les autres. ce genre de film manque au cinéma, au diable pokémon et autres stupidités violentes, et rendez nous le cinéma de notre enfance... ce film est un des plus beaux de walt disney, c'est tellement dommage que vous ne compreniez pas le message de tendresse qu'il fait passer :(

Dorothy 05/11/2006 11:58

C'est exactement...... ce que je pense quand je regarde ce film aujourd'hui, alors que quand j'étais plus jeune, je trouvais ça formidable! J'ai changé d'avis depuis...

  • : Goin' to the movies
  • Goin' to the movies
  • : Blog de critiques cinéma d'Anna M. «Le cinéma, c’est comme l’amour, quand c’est bien, c’est formidable, quand c’est pas bien, c’est pas mal quand même.» (George Cukor)
  • Contact

GOIN' TO THE MOVIES

Blog de critiques cinéma d'Anna M.

«Le cinéma, c’est comme l’amour, quand c’est bien, c’est formidable, quand c’est pas bien, c’est pas mal quand même.» (George Cukor)

Recherche