Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2013 7 29 /12 /décembre /2013 22:25

 

Des salles hilares et conquises. De sa présentation à la dernière Quinzaine des Réalisateurs à sa sortie en salles triomphale mercredi 20 novembre, le premier film de Guillaume-Gallienne-de-la-Comédie-Française, adapté de son spectacle autobiographique, est présenté comme celui qui comblera les spectateurs en mal de comédie française de qualité. Tant mieux, mais il me semble que s'il faut louer la réussite de ce film, c'est aussi et même surtout pour tout ce qui en lui relève plutôt de la bizarrerie, de la tristesse et de l'inquiétude.

 

La suite sur Feux Croisés...

 

En bonus, ma participation au débat autour du film dans l'émission de critique cinéma Le Cercle, le 22 novembre dernier :





35étoiles

Partager cet article

Repost 0
Published by Anna - dans Nouveautés
commenter cet article

commentaires

Avielle 12/08/2014 13:49

Bonjour, je viens de tomber par hasard sur votre blog (auquel je vais bien sûr m'abonner) car je ne trouve très intéressant. Je suis nouvelle arrivée dans le monde des "blogs ciné" et je ne sais pas trop comment tout cela fonctionne. Je pense perso que le but est d'avoir des échanges et des partages. Si tout le monde scribouille dans son coin sans jamais intervenir sur un blog voisin, sans échange et sans partage, je trouve cela triste... j'espère qu'il n'en est rien. Pour ma part, je trouve perso votre commentaire sur le film un tout petit peu court. Le petit débat qui suit est fort intéressant. Néanmoins, je trouve dommage qu'il faille toujours faire une "différence" entre un spectacle et un film. Il faut essayer (je sais c'est compliqué) d'oublier le spectacle pour ne s'attacher qu'au film. Pour ma part, je n'ai pas vu le spectacle mais j'ai vu et adoré le film (drôle, juste, émouvant et touchant). J'ignore encore comment tout cela fonctionne, mais j'aimerais bien "entrer" dans ce monde très fermé (tout cela m'a l'air fort hermétique et c'est fort dommage car le cinéma n'est pas réservé uniquement à une élite intellectuellement snob) qu'est le monde des blogs et critiques cinématographiques. Pour info, j'aimerais avoir votre avis (si cela vous est possible naturellement) sur mon blog. Merci de me répondre rapidement (j'ai très peu de retours et de réponses, pour tout et cela commence à me fatiguer un peu). Sachez également que j'écris depuis très longtemps, que je ne suis pas dans le monde du cinéma, que je suis une femme, que j'ai...eh oui, 46 ans. Mon blog : aviellecine.over-blog.com
Passez une belle et douce journée et continuez ce que vous faites surtout !

  • : Goin' to the movies
  • Goin' to the movies
  • : Blog de critiques cinéma d'Anna M. «Le cinéma, c’est comme l’amour, quand c’est bien, c’est formidable, quand c’est pas bien, c’est pas mal quand même.» (George Cukor)
  • Contact

GOIN' TO THE MOVIES

Blog de critiques cinéma d'Anna M.

«Le cinéma, c’est comme l’amour, quand c’est bien, c’est formidable, quand c’est pas bien, c’est pas mal quand même.» (George Cukor)

Recherche