Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2006 5 12 /05 /mai /2006 17:03

Date de sortie : 28 Février 1996
Réalisé par Ang Lee
Avec Emma Thompson, Kate Winslet, Hugh Grant, Alan Rickman, Greg Wise
Film américain.
Genre : Comédie dramatique
Durée : 2h 15min.



Au siècle dernier en Angleterre, à la suite du décès de leur père, les soeurs Dashwood et leur mère sont contraintes de réduire drastiquement leur train de vie et de quitter leur propriété pour s'exiler à la campagne. L'aînée, Elinor, renonce à un amour qui semble pourtant partagé, tandis que sa cadette, Marianne, s'amourache du séduisant Willoughby. Si la première cache ses peines de coeur, la seconde vit bruyamment son bonheur. Jusqu'au jour où Willoughby disparaît.

Le genre : adaptation par-faite

Le film idéal pour une soirée entre filles. Et pour preuve : un casting so british avec des hommes très séduisants (c'est peu dire : Hugh Grant, Greg Wise, Alan Rickman) et de jeunes filles en fleur (Emma Thompson et Kate Winslet) dans ce film d'Ang Lee (oui oui, celui de Tigre et dragon !) à l'ambiance particulièrement fraîche et charmeuse, adapté du roman éponyme de Jane Austen. Un bon film sentimental comme il est agréable d'en voir de temps en temps : cela fait chaud au cœur. Malgré la VF (vade retro !), je suis parvenue à être touchée par ces récits romantiques : on s'attache énormément aux deux sœurs et on se prend de passion pour leurs passions ! Les acteurs sont exemplaires, la divine Emma Thompson en particulier (comme toujours). Elle a reçu un Oscar pour le remarquable scénario du film, mais sa prestation d'actrice est tout aussi bouleversante : finesse et pudeur mais jamais fadeur. Hugh Grant également (allez, j'avoue mon penchant...) est aussi charmant et séduisant que d'habitude. (Et je le redis : j'ai vu cela en VF...) Alan Rickman, Greg Wise, Kate Winslet complètent ce casting de haute volée. De très jolis costumes et une photographie superbe. Bonus de taille, indispensable pour une soirée réussie : toutes les filles de la Terre verseront à la fin leur petite larme, quand tout est bien qui finit bien (ce fut mon cas, et je jure que ce n'est pas mon genre d'habitude !). Et je reprécise que j'ai vu ce film dans une détestable VF : c'est dire la force des sentiments qui sont transmis...



Films d'Ang Lee sur le blog : Le secret de Brokeback mountain



Partager cet article

Repost 0
Published by lucyinthesky4 - dans En bref
commenter cet article

commentaires

whiplash solicitors 10/08/2011 04:39

Intimately, the post is really the greatest on that worthwhile topic. I fit in with your conclusions and definitely will eagerly look forward to your next updates. Just saying thanks cannot simply be enough, for the amazing clarity in your writing.

Ashtray-girl7 29/10/2007 22:34

Oh comme j'approuve cette critique! Sur tous les points! (Sauf que moi, je préfère Alan Rickman à Hugh Grant... So smart! :-) ) C'est un pur plaisir à voir, à revoir, à savourer... Du jane Austen parfaitement retranscrit, admirablement interprété, superbement mis en scène, avec toute la retenue qui s'impose. Grandiose! ^^

raphaele 02/03/2007 23:10

Chalou annaalan Rickman et Emma thompson sont les deux poitns forts du film, on a l'impression que le vêtement de Hugh Grant est au moins 2fois trop petit pour lui et qu'il va etoufer.
Jane Austen (Orgueil et préjugés) etait vraiment un écrivain de talent!!
Très bon film cependant!!
Ton blog est toujours aussi sympa^^ merci pour tes commentaire toujous sympa sur le mien, t'a une de ces cultures cinématographique!!!
Tchao

Julie 01/03/2007 22:53

Commentaire sur un acteur de ce filmJ'ai toujours trouvé l'acteur Greg Wise assez "craquant". Il dégage un charme époustouflant.
J'aimerais bien un jour le rencontrer en personne.

Greg Wise continu à être aussi beau et séduisant.

; )

Je t'ai connu dans l'antre de frankenstein. Lorsqu'il avait passé à la TV et je l'avais enregistré et bien souvent je le réécoute, juste pour te voir.

Riddle 24/08/2006 00:59

Hello !Hey !
Raaa...raison et sentiments, quel film ! Certainement un des film sentimental que je préfère. Bon, ce n'est pas (que ?) parce qu'Alan Rickman est un de mes acteur préféré...:$
J'ai remarqué en regardant "Love Actually" il y a peu de temps que le casting se ressemble, on y retrouve un Alan Rickman (on se refait pas ^^), une Emma Thompson (qui sont mariés d'ailleurs ^^) et un Hugh Grant (toujours aussi séduisant, même en Premier Ministre ^^).
Bon, je m'éternise je crois...tout ça pur dire que j'adore ce film bien plus que tout autre film (attachement sentimental *yeux qui brillent* ).
C'est sûr que la VF gache un peu la magie de la chose...*adepte de la VO...l'Anglaus restera ma langue ^^ *

Au fait, très bon blog ;)
Bye !

wagner 12/06/2006 19:20

ce que je pense?je suis decus de ne pas voir alan rickman sur l AFFICHE, domage

  • : Goin' to the movies
  • Goin' to the movies
  • : Blog de critiques cinéma d'Anna M. «Le cinéma, c’est comme l’amour, quand c’est bien, c’est formidable, quand c’est pas bien, c’est pas mal quand même.» (George Cukor)
  • Contact

GOIN' TO THE MOVIES

Blog de critiques cinéma d'Anna M.

«Le cinéma, c’est comme l’amour, quand c’est bien, c’est formidable, quand c’est pas bien, c’est pas mal quand même.» (George Cukor)

Recherche