Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2006 6 16 /12 /décembre /2006 19:23
Date de sortie : 23 Juin 2004
Réalisé par Andrew Adamson, Kelly Asbury, Conrad Vernon
Avec les voix de Mike Myers, Eddie Murphy, Antonio Banderas, Cameron Diaz (VO), Alain Chabat (VF)
Film américain.
Genre : Animation, Comédie
Durée : 1h 30min.

United International Pictures (UIP)

Devenus de jeunes mariés, Shrek et Fiona rentrent de leur heureuse lune de miel. Ils sont invités par les parents de Fiona à venir dîner dans leur royaume, à Far Far Away. Mais ils ne se doutent pas que leur fille est devenue une ravissante ogresse... Ce mariage met par ailleurs en péril l'avenir et les projets les plus secrets du Roi...

Le genre : vert de rire

Une mine à gag permanente. C'est un plaisir exceptionnel que de retrouver les personnages du premier volet, qui était déjà très très drôle : Shrek bien sûr, la douce (plus tant que ça...) Fiona et leur fidèle destrier l'Âne ! Et de rencontrer toute une galerie de nouveaux, saugrenus et hilarants, notamment l'irrésistible Chat Potté. Dans la même veine que le premier, Shrek 2 est une parodie de conte de fée. Cette fois-ci, on va se demander : que se passe-t-il à la fin de l'histoire, quand l'amour a enfin triomphé ? Eh bien, on doit rencontrer les parents, et ce n'est pas une sinécure. Ici, la princesse devenue ogresse doit présenter son ogre de mari à ses parents abasourdis et quelque peu gênés... Ca promet ! S'ensuit un film rythmé, rempli de situations absurdement drôles et de gags visuels de haut niveau. Du point de vue strictement technique de l'image, c'est une réussite : Shrek 2 est beau à regarder, plus que son prédécesseur : coloré, réaliste, totalement envoûtant. Mais c'est surtout un film à l'humour remarquable, bourré de référence ciné sympa (Le seigneur des anneaux, Mission impossible... on peut s'amuser à les répertorier !) qui plaira aux petits comme aux grands. Au doublage VO, une collection de stars qui ont l'air de s'amuser comme des petits fous : Mike Myers est Shrek, Eddie Murphy est l'Âne, Cameron Diaz est Fiona, Antonio Banderas est le Chat Potté, Jennifer Saunders est la "bonne" fée, Rupert Everett le prince "charmant", John Cleese et Julie Andrews forment le couple royal. Une bonne humeur communicative. Shrek 2 est un bonheur et, toujours, un tendre conte sur la beauté cachée des laids et la laideurs cachée des beaux. A voir et à revoir sans modération. Vivement le troisième !

United International Pictures (UIP)

United International Pictures (UIP)


Partager cet article

Repost 0
Published by lucyinthesky4 - dans En bref
commenter cet article

commentaires

CharmantxShrek 28/08/2007 19:12

HELLO'W.

NOUVEAU BLOG SUR LE CYNIQUE ET MALICIEUX OGRE VERT.

VIENS DECOUVRIR NOTRE PASSION POUR LE PRINCE CHARMANT & CIE.

LAISSE TES COMM'S.
BISOO'°

CHARMANTxSHREK.skyrock.com

Anna 22/06/2007 18:40

Bonne question lol. Doit bien yen avoir une si j'ai dit ça, mais faudrait que je le revois !

DZ 22/06/2007 18:10

Vivement le troisième ? On verra ... croisons les doigts !
(quelle était la référence au Seigneur des Anneaux ?)

  • : Goin' to the movies
  • Goin' to the movies
  • : Blog de critiques cinéma d'Anna M. «Le cinéma, c’est comme l’amour, quand c’est bien, c’est formidable, quand c’est pas bien, c’est pas mal quand même.» (George Cukor)
  • Contact

GOIN' TO THE MOVIES

Blog de critiques cinéma d'Anna M.

«Le cinéma, c’est comme l’amour, quand c’est bien, c’est formidable, quand c’est pas bien, c’est pas mal quand même.» (George Cukor)

Recherche